ORLEANS ET LE CALME AVANT LA TEMPÊTE A RENNES

Publié le par stenny

1h 30 d'autoroute avant d'arriver à Orléans le samedi  14 Juin  vers midi et demi. Nous étions 3 dans la petite Opel Corsa :  Hery qui conduisait , le pr Benja  et moi . La salle etait remplie  des gens qui étaient invités pour le déjeuner-concert  de la FPMA. Merci à la présidente de l'église et du comité qui ont eu le plaisir de m'inviter pour animer le d-concert.
L'accueil était convivial et l'ambiance très bonne. Je chantais et animais  pendant  1 heure environ. Avec un peu de "forcing" , j'ai pu inciter les jeunes à s'eclater  dans la louange devant le Seigneur . " Hafa kely kosa  iny!"  J'ai offert 2 CD gratuits à celles qui etaient les plus enthousiastes ! Nous  avions du mal à quitter Orléans pour rejoindre  Rennes au plus vite car un concert nous attendait là-bas et il y avait encore 4 heures de route à faire !
 

 





DECEPTION PUIS EXPLOSION DE JOIE A RENNES !


A Rennes , c"était d'abord la deception . Il n'y avait que quelques personnes pour le concert. Les responsables voulurent d"abord annuler pour ce soir là , mais au fond de moi , je sentis  qu'en Dieu rien n'arrive au hasard  et  je j'insistais  malgré tout de  chanter pour les quelques personnes qui étaient là.  Après une prestation d'une demi-heure de la chorale , je montais sur scène et  pris le micro. Mes premiers mots furent "gloire au Seigneur , qui vous dit  que la salle est vide ?   elle remplie  de la gloire de Dieu qu'on ne voit pas . Ce qui fut le cas le lendemain ! Et je commençai à chanter de  tout mon coeur mes meilleurs chants du moment . Le Seigneur toucha sans problème l'attention et le coeur de tous ceux qui étaient là ( en terme plus terre à terre je peux dire que j'ai conquis  sans problème l'auditoire ) Et très trés très bonne nouvelle , il y avait là une dame française  qui a été  très touché  et qui de suite , à ma grande joie , est devenu une de mes grandes supportrices ( elle  acheta de suite 5 CD ) que j'espère dans l'avenir m'apporter du soutien dans mon ministère.  On nous demanda de faire une autre prestation pour le lendemain matin  .La salle fut   pleine  le dimanche matin . Une des raisons  qui fut qu'il y eut peu de monde la veille  est que le bruit courut que , comme je viens de madagascar , ce serait un concert seulement pour les malgaches ! Or je ne suis pas venu pour les malgaches seulement  mais pour la France !
C'est pas grave  car maintenant on l'a bien compris . Le dimanche matin , ce fut une grande  grande explosion !  Comme si je n'ai jamais chanté , loué le Seigneur  aussi bien , aussi fort que je ne l'ai fait ce jour là . Je criais , je courais , je sautais  et les gens faisaient de même , c'était merveilleux !  Je suis une grande révelation pour eux . Là je suis déjà  invité pour un autre retour à Rennes  le 4 Juillet , mais dans une autre salle et une autre circonstance . Ce matin là je reçu une grande  confirmation que je sentis fort dans mon coeur  que je suis vraiment en train de percer serieusement en France  !  Je remercie Elise , grâce à qui ce passage à Rennes a été rendu possible  . Je remercie aussi le pasteur ainsi que l'assemblée evangelique de Rennes . Je n'oublie pas non plus l'hospitalité de la famille de Elise et sa famille qui nous a hebergé pour la nuit . A Rennes , c'était le calme avant la tempête ! 
















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un p'tit bonjour de Brest, en espérant pout toi un bon retour à Madagascar. Nostalgique des moments passés ensemble. Bonne continuation à toi et au plaisir de se revoir au printemps l'année prochaine.
Répondre
M
bravo pour votre blog et vos succes en france quand sera t il possible de trouver vos cd en vente sur boutique top chrétien
Répondre